Chef de secteur commerce en alternance H/F

Région administrative : Nord Est 

Filiale du groupe Kingfisher - leader européen et n°3 mondial des distributeurs de bricolage et d’aménagement de la maison - Brico Dépôt développe un concept de magasins dépôts. Pratiques et fonctionnels, ceux-ci proposent à leurs clients, professionnels et particuliers, des prix bas et une offre produits basée sur des stocks importants. Aujourd’hui, 3ème acteur du bricolage sur le marché français avec 123 magasins, l’enseigne rassemble plus de 7 500 collaborateurs.


Votre mission

Après une période d'intégration et de découverte de l'entreprise, votre tuteur vous construira un parcours adapté découpé en 3 étapes : découvrir, agir, performer.

Vous appréhenderez ainsi les différents métiers du secteur commerce et serez accompagné(e) progressivement sur les missions d'un Chef de secteur commerce.

Etre Chef de secteur Commerce chez Brico Dépôt, c'est :
- Etre en charge de l’application du concept commercial, de la rentabilité économique de votre secteur (3 rayons), et de la satisfaction client (veille concurrentielle, gestion des approvisionnements et des stocks...),
- Proposer et mettre en place des plans d’actions pour réaliser les objectifs qui vous seront fixés (CA, marge, résultat).
- Manager et développer les compétences d'une équipe de 10 à 20 collaborateurs (responsables de rayon, vendeurs).

 

Votre profil

De formation Bac + 4/ +5 type école de commerce, vous recherchez un contrat en alternance dans le domaine de la distribution spécialisée du bricolage. Votre sens du commerce, votre leadership et votre rigueur seront vos meilleurs atouts pour vous épanouir et réussir au sein de notre enseigne.

Brico Dépôt s'engage à recruter dans le respect de l'égalité des chances.