Chef de projet merchandising H/F

Région administrative : Ile de France 

Filiale du groupe Kingfisher - leader européen et n°3 mondial des distributeurs de bricolage et d’aménagement de la maison - Brico Dépôt développe un concept de magasins dépôts. Pratiques et fonctionnels, ceux-ci proposent à leurs clients, professionnels et particuliers, des prix bas et une offre produits basée sur des stocks importants. Aujourd’hui, 3ème acteur du bricolage sur le marché français avec 123 magasins, l’enseigne rassemble plus de 7 500 collaborateurs.


Votre mission

Rattaché(e) au service Merchandising, vous avez pour principales missions :

Gestion du budget :
- Garantir la bonne gestion du budget du projet, en s’assurant que celui-ci ne soit jamais dépassé sans justification et autorisation.
- Accompagner les dépôts dans l’établissement des budgets en réalisant des devis pour leurs projets potentiels et prévisionnels.
- Rechercher des pistes d’amélioration aux projets afin de minimiser les coûts d’implantation.

Implantation :
- Récupérer les élévations fournies par les merchandiseurs à travers les planogrammes pour réaliser le montage.
- Alerter les merchandisers en cas d’informations manquantes sur les planogrammes.
- Gérer les projets de remodelings, d’ouvertures de nouveaux dépôts , les projets Revues de Gamme nécessitant l’intervention et la présence des équipes Merchandising Gamme.
- Etre responsable de la bonne application du cahier des charges, des règles et des normes de sécurité, dans son périmètre d’implantation de produit et de matériel d’agencement.
- Evaluer les risques et les problèmes spécifiques du dépôt en vue d’apporter une solution efficace à la bonne exécution du projet.
- Participer à la préparation et suivre les revues de gammes dans les dépôts

Montage :
- Donner ses instructions aux équipes de montage et contrôler la conformité du montage de toutes les élévations avec les exigences opérationnelles et de sécurité.
- Faire respecter les règles de sécurité et briefer tout le personnel sur site.
- Valider le montage des élévations avec le Directeur de magasin, les chefs de secteur et les équipes merchandising concernées.

Gestion de chantiers merchandising :
- Animer, en étroite collaboration avec le Directeur de magasin concerné, la présentation du contenu, de l’organisation et du déroulement du chantier merchandising afin de fédérer les équipes autour du projet.
- Faire circuler l’information entre les dépôts et les équipes transverses concernées afin d’assurer le bon déroulement des actions.
- Elaborer le rétroplanning avec l’équipe dépôt, en tenant compte des impératifs budgétaires et d’organisations des équipes dépôts et des prestataires.
- Gérer le rétroplanning afin de garantir le bon déroulement des remodelings, du démarrage du projet à sa finalisation.
- Etre l’interlocuteur privilégié des Directions Merchandising et Travaux, de l’Exploitation et des différents prestataires ou fournisseurs et le lien entre tous ces acteurs.
- S’assurer que toutes les mesures sont prises pour que, durant la période d’implantation, les clients ne perçoivent aucune gêne dans leurs intentions d’achats (remodeling).
- S’assurer que les plans de prévention et que la sécurité du chantier d’agencement sont bien respectés et garantis, pour les clients comme pour les collaborateurs.
- Organiser la location de matériel adapté au chantier et passer les commandes et s’assurer de la bonne livraison du matériel et équipement commandé

 

Votre profil

- Expérience sur un poste de Chef de Secteur / Poste similaire en merchandising
- Maîtrise du Pack Office
- Mobilité : Déplacements régionaux et nationaux très fréquents (5 à 6 semaines non-stop pour une ouverture ou Remodeling, déplacements sur semaines entières)
- Dans l'idéal, quelques connaissances sur AUTOCAD

CDD 18 mois