Chef de Secteur Administratif (paie et comptabilité) H/F

Région administrative : Centre 

Filiale du groupe Kingfisher - leader européen et n°3 mondial des distributeurs de bricolage et d’aménagement de la maison - Brico Dépôt développe un concept de magasins dépôts. Pratiques et fonctionnels, ceux-ci proposent à leurs clients, professionnels et particuliers, des prix bas et une offre produits basée sur des stocks importants. Aujourd’hui, 3ème acteur du bricolage sur le marché français avec 123 magasins, l’enseigne rassemble plus de 7 500 collaborateurs.


Votre mission

Membre du Comité de Direction, au cœur des enjeux humains et budgétaires vous assurez la gestion administrative des effectifs et le suivi des résultats et des frais du dépôt.

Fort d’une expérience et d’une double compétence en Comptabilité / Contrôle de Gestion et Ressources Humaines, vous accompagnez le Directeur du dépôt ainsi que les managers dans le pilotage du CEX et dans l’adéquation ressources/besoins.

Garant(e) des processus administratifs, vous veillez à la fiabilité des comptes et au respect des règles et obligations légales externes / internes.

Vous travaillez en grande proximité avec les équipes finance et ressources humaines du siège.

Proche des équipes vous accompagnez et conseillez les collaborateurs sur les questions administratives.

 

Votre profil

De formation Bac +2 minimum en comptabilité/gestion, vous justifiez d'une première expérience significative en comptabilité/paie acquise en magasin ou en PME/PMI.

Les atouts pour réussir… ? Le sens du commerce, le goût du challenge, des relations simples et directes avec les équipes, une expérience confirmée et une bonne connaissance des processus comptables et ressources humaines

Brico Dépôt s'engage à recruter dans le respect de l'égalité des chances.